Most Popular


brouilleur 2G 3G
Utilisé comme un radar de vitesse, un agent de police ou de douane pointerait le gadget de la taille d’un ... ...





brouilleur 2G 3G

Rated: , 0 Comments
Total hits: 201
Posted on: 03/11/16

Utilisé comme un radar de vitesse, un agent de police ou de douane pointerait le gadget de la taille d’un iPad, fabriqué par Chronos Technologie de Lydbrook, au Royaume-Uni, sur les files de circulation – ou même sur les gens marchant dans la rue.

L’appareil est nécessaire car un brouilleur à moins de 100 €, qui peut être acheté en ligne, peut provoquer des pannes GPS généralisées grâce à la faible puissance du signal satellite GPS.

Jusqu’à présent, explique l’ingénieur en navigation Ian Cotts de Chronos, un certain nombre de dispositifs ont été mis à la disposition des agents de la force publique qui veulent détecter les brouilleurs. Mais les détecteurs existants ne peuvent détecter la présence d’un brouilleur, ni savoir où il est.

Chronos assure que son Détecteur de Brouilleur et Système de Localisation à 2000 € peut identifier où se trouve un véhicule doté d’un brouilleur dans un parking à plusieurs étages – et peut identifier des appareils portables dans les poches des conducteurs quand ils ont laissé leurs voitures.

Chronos n’a pas précisé comment l’appareil fonctionne, mais il est probable qu’il réalisé une triangulation de la force du signal pour déterminer exactement d’où vient le signal de 1,5 gigahertz qu’émet un brouilleur GSM.

C'est encore une mesure "parisienne", la province (y compris les Capitales Régionales) étant, par expérience, bien moins touchée.

Le lecteur me rétorquera avec raison que l'exploitant ne sait pas ce qu'il veut. En effet, La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a salué cette mesure comme «l’aboutissement d’une longue demande» provenant des exploitants de cinéma. Mais ce qu'aimerait, en fait, l'exploitant, c'est surtout que les clients fassent preuve de plus de civisme, en éteignant leur brouilleur de portable dès leur entrée dans le hall d'une salle de spectacle.

Ca éviterait, pèle-mèle, d'avoir des gens parlant TRES fort dans les files d'attente aux caisses, d'avoir des clients achetant des billets SANS REGARDER l'hote(esse) de caisse un seul instant tout en conservant le combiné accroché à l'oreille, d'avoir à supporter des spectateurs conversant au téléphone PENDANT LA PROJECTION d'un film (on entend de moins en moins de sonneries dans les salles, merci aux vibreurs. Du coup, les clients éteignent de moins en moins leurs brouilleur de radar, occasionnant de plus en plus de conversations au cours des projections).

De fait, la solution du brouilleur est-elle quand même une bonne solution ?
Le brouilleur 2G 3G aura-t'il bientôt le même statut social que la cigarette, comme semble le croire Anicet Mbida dans sa dernière chronique pour 01Informatique ? 
Peut-être. En tout cas, signalons encore un fois que tant que l'on accepte d'aller dans des endroits où il n'y a aucune couverture, tant que l'on supporte qu'un problème réseau, météo ou un trop plein d'utilisateurs nous empêche de téléphoner, on devrait aussi accepter de ne pas pouvoir être joint pendant une séance de cinéma !!!

Appuyons malgré tout sur le fait que la mise en application des décrets par les exploitants qui pourront se donner les moyens de la tranquilité du spectateur, le protègeront surtout des étourdis et des rustres pour qui savoir-vivre rime avec égoïsme.

Enfin, et c'est là que le bat blesse, presque personne ne semble vouloir donner la VRAI raison de ce décret qui, bien que la gène occasionnée Brouilleur WiFi par l'incivisme de certains soit réelle, ne fait que cacher un autre phénomène lié à l'avancée technologique : LE PIRATAGE !!!

http://shinshu.fm/MHz/50.51/archives/0000497525.html

http://www.pearltrees.com/brouilleur/item170739687

 



>>

Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment


Login


Username:
Password:

forgotten password?